Suivez-nous !
03 26 68 66 11
52 allée du chateau
51460 L'Epine

Retour d'expérience sur mon stage au CFPPA de l'Epine

Je m’appelle Cécile, j’ai 16 ans et je suis en première SAPAT (Service A la Personne et Au Territoire) au lycée de Somme-Vesle.
Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué 5 semaines de stage en seconde et 8 semaines cette année. Parmi ces stages j’en ai effectué un à la MARPA (Maison d’Accueil Rural pour Personnes Âgées) de Courtisols, un à l’école maternelle de l’Epine, un à l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) de La Cheppe, un à l’école maternelle de Sainte Marie à Courtisols et enfin un stage dit « territoire » au CFPPA de l’Epine qui m’a permis de découvrir une autre facette du service à la personne.
J’ai travaillé dans la partie administrative du centre, j’y ai principalement fait de la gestion, répondu aux appels, classer des documents, et même mis cet article sur internet. Mais cela m’a également donné l’occasion de participer activement à la vie de la structure. Par exemple, j’ai pu accompagner les BP canin à Louvières pour un stage de chien de troupeau en étant témoin de l’évolution de leur travail. J’ai pu aider à préparer plusieurs projets pour l’année prochaine : proposer des idées pour les cours de cuisine et prise de contact pour l’opération « jus de pomme ».
J’ai travaillé et ai été entouré d’une super équipe (formateurs,  secrétaires et directeur), avec laquelle j’ai joyeusement passé mon stage.

Plus tard, j’aimerais devenir animatrice. Je n’ai pas de public défini car j’apprécie aussi bien le contact avec les enfants qu’avec les personnes âgées. J’ai comme projet de finir mon bac professionnel et je tenterai le BTS « animation des territoires », puis après on verra…