Suivez-nous !
03 26 68 66 11
52 allée du chateau
51460 L'Epine

Sortie à TROYES

Le jeudi 1 décembre une sortie sur Troyes avec la classe de CAPA1 et la classe de seconde a été organisée.
Nous avons commencé cette journée en allant à l’office de tourisme au centre-ville pour visionner un reportage sur l’historique de cette ville dans le cadre de notre module découverte du territoire. Ensuite une guide nous a fait visiter les extérieurs du centre qui possède une architecture incroyable avec ses maison aux pans de bois hérités du moyen âge et de la renaissance (également appelé maison à colombages).
Puis nous sommes entrés dans une cour où nous avons pu admirer un gigantesque escalier en bois à l’extérieur de l’ancien hôtel du lion noir. Nous avons également marché dans les ruelles pavées pour observer cette architecture si particulière. Et pour finir cette visite guidée nous sommes entrés dans une des dix églises qui composent Troyes : l’église Sainte Madeleine
Il s’agit de l’église la plus ancienne de Troyes, elle possède un jubé renaissance en dentelle de pierre qui permettait à l’époque de séparer les populations dans l’église. Ce jubé conservé est très rare de nos jours cependant la basilique de l’épine en possède un également. Et nous avons fini cette visite par l’immense et magnifique vitrail de cette église.
Apres une pause repas au LEGTA de Saint Pouange, nous avons été aux magasins d’usine pour voir leur fonctionnement  dans le cadre de notre module vente.
Une sortie cultuelle, pédagogique et de LOISIR !