Suivez-nous !
03 26 68 66 11
52 allée du chateau
51460 L'Epine

Meunier …si tu dors… ta République va très vite

Mardi 17 octobre 2017 sortie pédagogique dans l’après-midi des apprenti(e)s CAPA2 du CFPPA de l’EPINE dans leur cours d’histoire. Il est à noter que certaines situations de combat ont mené à notre chère République actuelle et notamment celle de VALMY. Visite consacrée à son musée olfactif et interactif  entièrement rénové, pendant 2 heures ainsi que du moulin dont la queue aujourd’hui est restée d’époque. Retour par la ville de SAINTE-MENEHOULD qui a abrité sa guérisseuse nommée MENEHOULD  la Sainte et vu naître Dom PERIGNON le célèbre créateur de notre vin pétillant.

Les apprenti(e)s ont pu regagner le Lycée de SOMME-VESLE en ayant pu apprécier l’extrême richesse de cette région et compris ainsi ses enjeux sociétaux en apprenant que même Louis XVI s’était fait surprendre à manger le fameux pied de cochon qui le conduira à sa perte.

Merci à l’organisation conjointe de la direction du CFPPA de l’EPINE et de l’Office du tourisme de SAINTE-MENEHOULD qui a mis au service des apprenti(e)s 2 guides pour leur plaisir et leur curiosité